Visite de l’Ambassadeur de Tunisie

AUDIENCE DU CHEF DE FILE DE L’OPPOSITION RÉPUBLICAINE

Le Président de l’URD, l’Honorable Soumaïla CISSE, Chef de File de l’Opposition, a reçu en audience, ce vendredi 27 janvier 2017, à 11h, S.E.M. Khemais MESTIRI, Ambassadeur de la République Tunisienne au Mali, en présence de Dr Madou DIALLO, Secrétaire chargé des Relations Extérieures et de l’Intégration Africaine de l’URD.
L’Ambassadeur Khemais MESTIRI a tout d’abord présenté à l’Honorable CISSE ses sincères condoléances suite à l’attentat perpétré à Gao, le 18 janvier 2017, par des ennemis de la paix. Il a transmis la solidarité des autorités tunisiennes et de son peuple qui traversent les mêmes épreuves en raison des conséquences de la situation politico-sécuritaire en Libye.
Après avoir remercié son hôte pour l’élégance de sa démarche, l’Honorable Soumaïla CISSE a précisé que lorsque le malheur frappe le pays, la conduite qui s’impose est de s’occuper des gens et de faire front contre l’ennemi. Ce qui justifie le rassemblement unitaire organisé récemment avec la Majorité, de même que la prochaine visite conjointe à Gao.
Les deux personnalités ont échangé profondément sur l’évolution de la situation politique et sécuritaire au Mali, de même que sur l’Accord d’Alger et la problématique de sa mise en œuvre.
L’Ambassadeur Khemais MESTIRI et le Chef de file de l’Opposition ont salué l’excellence des relations entre les deux pays dont les bases ont été posées par les Présidents Habib BOURGUIBA et Modibo KEITA.
L’Honorable Soumaïla CISSE a salué le bel exemple de développement humain de la Tunisie, tout en souhaitant le renforcement de la coopération dans le domaine de l’habitat social, de l’aménagement des terres et surtout de la santé avec la réalisation à Bamako d’un Centre de référence disposant d’un plateau technique relevé.
Après avoir remercié l’Ambassadeur pour l’initiative de la rencontre et pour leur attachement commun à la paix, à la stabilité et au développement, l’Honorable Soumaïla CISSE lui a renouvelé sa disponibilité, et celle de l’URD, à œuvrer pour le renforcement des excellentes relations existant entre la Tunisie et le Mali.
L’audience, qui s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle, a pris fin à 12h10.
Bamako, le 27 janvier 2017