Le Président Soumaïla Cissé en campagne à Kidal

Chères amies, chers amis,

Nous avons effectué le mardi 24 juillet 2018 une visite dans la ville de Kidal.

Au cours de cette visite, nous avons rencontré les autorités administratives et coutumières de Kidal, les responsables des groupes armés, les responsables du MOC (Mécanisme Opérationnel de Coordination), et les sympathisants de l’URD.

Nos échanges avec les forces vives de la région et les sympathisants de l’URD étaient axés sur le processus de normalisation en cours, et les conditions de mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation.

L’espoir est permis, car de part et d’autre, j’ai ressenti une volonté manifeste de parvenir à la paix et à la réconciliation nationale. J’ai également ressenti chez l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus, un désir profond de sortir de cette crise.

Nous sommes persuadés que pour parvenir à la paix et à la cohésion sociale dont le Mali a tant besoin, nous devons remettre l’Etat à l’écoute des citoyens, nouer un dialogue sincère entre tous les maliens dans une véritable démarche inclusive.

Cette visite était indispensable pour moi, et je suis particulièrement comblé d’avoir pu échanger avec la population de Kidal.

Ensemble, restaurons l’espoir du peuple malien !

 

Le Président du Parti

Honorable Soumaïla Cissé
Grand Officier de l’Ordre National

Chef de file de l’Opposition, candidat de l’URD et de la Plateforme d’alliance « Ensemble Restaurons l’Espoir »

 

 

Image 1