Mme Cissé Assitan Traoré, épouse du Président Cissé, rencontre l’association de femmes « Benkadi » à Niaréla

Mes chères amies, mes chers amis,

Toujours le 14 juillet dernier, pas de pause après le tournoi de volley-ball, car avant de mettre le cap sur la commune rurale de Dialakorodji, j’ai participé à une rencontre organisée par les femmes de Niaréla.

Accompagnée d’une forte délégation du Mouvement national des femmes de notre Parti, nous avons été accueillies par un important groupe de femmes réunies au sein de l’association « Benkadi ».

Femmes très actives, elles œuvrent dans les domaines d’activités diverses, teinture et agroalimentaire notamment. Malgré leur grande motivation, la faiblesse en matériels impacte leur résultat.

Elles ont tissé un lien avec l’URD grâce à feu Lassana Koné, ancien Secrétaire général de l’URD, à qui a été rendu un vibrant hommage.

Aujourd’hui, elles s’engagent résolument à apporter leur soutien au candidat Soumaïla Cissé dont le programme répond le mieux à leurs attentes.

Le programme du candidat Cissé rappelle que « Sans le plein épanouissement de ses filles et de ses femmes dans la société, le Mali ne sera pas à la hauteur de nos ambitions ».

Fort de ce précepte, le programme prévoit d’introduire systématiquement la dimension du genre dans tous les programmes publics. Entre autres mesures, je cite :

– L’accès équitable des femmes aux ressources nationales notamment le crédit pour développer les activités génératrices de revenus.
– Le renforcement des capacités des femmes par des formations en création et gestion d’entreprises.
– La constitution de groupes de solidarité et de coopératives féminines (sensibilisation et soutien dans les activités de production, de transformation et de commercialisation).
– Le soutien aux organisations féminines pour le financement de leurs activités de sensibilisation.

Avec les femmes, nous allons restaurer l’espoir !

 

Source : Page Facebook de Mme Cissé Assitan Traoré, épouse du Président Soumaïla Cissé

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4