Message du Président Soumaïla Cissé pour dénoncer la fraude électorale et appeler à des élections libres, crédibles, et transparentes

Chères amies, chers amis,

Ce samedi 11 aout 2018, la jeunesse malienne a battu le pavé pour dénoncer la fraude électorale et pour appeler à des élections libres, crédibles, et transparentes. Venue des différentes communes du District de Bamako, et issue de plusieurs organisations de la société civile, elle s’est massivement mobilisée cet après-midi, pour faire entendre sa voix auprès de l’opinion nationale et internationale.

Cette jeunesse éveillée et assoiffée de justice sociale a mis en garde les autorités contre la fraude et les irrégularités qui ont émaillé le premier tour de l’élection présidentielle et a exigé la transparence et le respect de la voix du peuple.

Je salue le courage et la bravoure de cette jeunesse engagée et déterminée pour l’alternance et pour le changement. Je salue cette jeunesse consciente du fait que nous sommes devant un choix majeur, un choix qui engage notre avenir proche, et celui des futures générations.

Je suis convaincu qu’ensemble demain, toutes et tous totalement mobilisés, malgré les multiples obstacles que le régime dresse contre l’expression libre de la démocratie malienne, ce second tour nous permettra de restaurer l’espoir.

Le Président du Parti

Honorable Soumaïla Cissé
Grand Officier de l’Ordre National

Chef de file de l’Opposition, candidat de l’URD et de la Plateforme d’alliance « Ensemble Restaurons l’Espoir »

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10