Message du Président Soumaïla Cissé à l’occasion de la Fête de la Tabaski

Chères amies, chers amis,

La commémoration du sacrifice du patriarche Abraham à travers la grande fête de la Communauté musulmane est par essence une occasion de retrouvailles dans nos sociétés. Retrouvailles entre parents, amis, voisins et proches de tous bords. C’est l’occasion par excellence d’un resserrement de liens dans la symbolique de solidarité de cette fête. Les vœux que je formule, en cette circonstance, sont donc plus que jamais des vœux d’union pour un Mali déterminé à restaurer l’espoir. C’est en cela que notre pays retrouvera ses valeurs fondamentales de droiture et d’équité.

Je prie le Tout-Puissant pour qu’il nous assiste en ces temps difficiles afin que prévale un autre symbole que revêt la célébration de l’Aid El Kebir, la mise en exergue de la sacralité de la vie humaine.

Je souhaite une bonne santé aux malades, un bon retour dans leur foyer respectif à nos pèlerins et aux familles déplacées.

J’adresse à chacune et à chacun d’entre vous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers mes vœux les plus chaleureux de bonheur, de santé, de paix et de prospérité.

Qu’Allah le Tout-Puissant nous couvre de Sa Grâce et de Sa Miséricorde !

Aw San bè San bè.