Meeting de la plateforme « an tɛ » du 19 août 2017

Chères amies, chers amis, chers camarades,

Hier 18 août 2017 le Président de la République s’est adressé à la Nation lors d’une allocution dans laquelle il solennellement déclaré « surseoir au projet de révision constitutionnelle ».

Suite à cette adresse et conformément aux dispositions prises, la Plateforme Antè A Bana – Touche Pas à Ma Constitution a salué cette décision par un grand meeting d’information et de remerciement, aujourd’hui 19 août 2017 sur l’esplanade de la Bourse du Travail.

C’était une occasion pour moi de remercier la jeunesse consciente et patriote du Mali pour avoir remporté cette bataille par une mobilisation massive et sans précédent dans l’histoire de notre jeune démocratie.

Mes remerciements vont également à l’endroit de la Plateforme et de toutes ses composantes pour le travail accompli durant ces deux derniers mois de lutte.

Je tiens également à saluer le Président de la République pour avoir enfin fait preuve de clairvoyance, de discernement et de lucidité en renonçant à ce projet plus que controversé qui déjà en soi divisait profondément le pays.

Vive la jeunesse du Mali ! Vive la Nation !