Le Président Soumaïla Cissé en campagne à Yorosso, Koury et Koutiala

Chères amies, chers amis,

Hier, mercredi 18 juillet 2018, la dernière journée de notre tournée dans la région de Sikasso nous a conduit avec ma délégation, à Yorosso, Koury et Koutiala.

C’est dans le bus réservé à la presse que j’ai entamé cette dernière journée. Durant le trajet, j’ai pu échanger en toute convivialité avec les journalistes sur des questions relatives à mon parcours, ma vision, mon programme, et sur les enjeux de l’élection présidentielle.

À Yorosso, nous avons discuté avec la population des problèmes liés à l’insécurité, de pénurie d’eau, et d’électrification de la ville.

Rappelons que dans ce cercle, l’URD représente la première force politique depuis 2002.

Pour cette élection, les habitants nous ont confié qu’il entendent battre leur propre record en terme de suffrages exprimés en notre faveur.

À Koury le besoin de changement est beaucoup plus profond. D’après les autorités locales, le taux de retrait des cartes d’électeurs est de 90%. Depuis 5 ans l’économie va mal, l’etat des routes est désastreux, le système de santé ne fonctionne plus. Excédées, épuisées, les populations de Koury, ont décidé de rejoindre le camp de l’espoir pour voir émerger l’alternance et le changement. Et c’est à travers les urnes, les habitants de Koury comptent sanctionner le régime régime actuel.

À Koutiala, c’est sous l’escorte d’un impressionnant comité d’accueil que nous sommes arrivés dans la plus grande salle de spectacle de la ville, pour participer au grand meeting organisé en notre honneur.

Dans une salle archi-comble, nos amis, alliés et sympathisants se sont succédés au pupitre pour nous témoigner de leur soutien.

« À Koutiala la victoire est certaine » a déclaré devant l’audience le Secrétaire Général de la Section de Koutiala.

Je termine cette tournée dans la troisième région du Mali avec un grand espoir. L’espoir d’un Mali plus fort, d’un Mali plus grand et d’un Mali plus fier.

Aujourd’hui, nous sillonnerons de nouveau la route de l’espoir qui nous mènera dans la région de Ségou,

Ensemble restaurons l’espoir !

 

Le Président du Parti

Honorable Soumaïla Cissé
Grand Officier de l’Ordre National

Chef de file de l’Opposition, candidat de l’URD et de la Plateforme d’alliance « Ensemble Restaurons l’Espoir »

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14