Le Président Soumaïla Cissé à la rencontre des commerçants des marchés de Bamako

Chères amies, chers amis,

Toujours dans le cadre de ma campagne électorale, nous avons tenu à effectuer hier, vendredi 13 juillet 2018, une sortie afin de visiter l’un des plus importants poumons économiques de notre pays, le Grand Marché de Bamako.

Cette sortie nous a donc conduit sur plusieurs places emblématiques du Grand Marché et de Medina-Coura. De « Dabanani », à la « Rue du 18-Juin » en passant par « Malitel-Da » et la « Place du Souvenir », j’ai pu directement échanger avec les commerçants sur le programme que je porte pour un Mali fier, uni, prospère et solidaire, ainsi que sur les nombreuses difficultés que rencontre ce secteur d’activité.

Après le Grand Marché, nous avions rendez-vous avec les cheminots, à la gare ferroviaire de Bamako, où j’ai moi-même pu constater avec désolation la souffrance de nos cheminots et l’état de déliquescence avancée de cette compagnie ferroviaire, jadis une institution nationale, qui faisait tant la fierté du Mali.

Face aux cris du cœur de ces malheureux cheminots et après avoir entendu leurs doléances, nous leur avons fait part des solutions envisagées issues de notre programme. C’est suite à ses fructueux échanges que les cheminots ont décidé de rejoindre le camp de l’alternance et de la dignité.

Après la prière du vendredi, nous nous sommes rendus au marché de Médine sur invitation du Collectif des acteurs des marchés du district de Bamako, et de l’Association Badenya de Loko-Sugu, pour des rassemblements populaires de soutien à ma candidature.

À travers ces différentes rencontres, j’ai, une fois encore, pris la mesure du désir profond de changement qui anime les masses laborieuses de notre pays.

C’est ensemble, unis, main dans la main, que nous allons restaurer l’espoir du peuple malien.

 

 

Le Président du Parti

Honorable Soumaïla Cissé
Grand Officier de l’Ordre National

Chef de file de l’Opposition, candidat de l’URD et de la Plateforme d’alliance « Ensemble Restaurons l’Espoir »

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13