À l’occasion de la Fête de l’Armée 2017

Déclaration de l’URD à l’occasion de la Fête de l’Armée de 2017
…………………………………………………………………………………………………

Le vendredi 20 janvier 2017 le Mali célébrera la fête de notre armée. A cette occasion, l’URD rend un hommage mérité à tous les pères de l’Armée malienne et à tous nos anciens combattants qui ont œuvré, au risque de leur vie, pour doter notre pays d’une armée au service de la Nation, gage du renforcement de notre indépendance.

L’URD remercie et Félicite nos forces armées pour la bravoure et l’engagement dont elles ont toujours fait preuve en servant notre grand pays.

L’URD est profondément reconnaissante des sacrifices consentis par nos militaires et de leur dévouement à la défense et à la protection du Pays.

Ce 56ème anniversaire de la fête de l’armée intervient cette année dans des circonstances très douloureuses suite à l’attentat suicide perpétré par des terroristes contre nos forces à Gao le 18 janvier 2017, attentat qui a fortement endeuillé notre peuple. Les prières et les pensées du Parti accompagnent toutes les victimes de cet acte odieux, et tous les soldats maliens, africains et étrangers qui ont perdu la vie en défendant avec honneur l’intégrité territoriale du Mali. L’URD réitère ses condoléances les plus attristées à leurs familles et proches. L’URD souhaite également prompt rétablissement à tous nos blessés.

L’URD se souviendra toujours de nos vaillants soldats qui ont perdu la vie en servant notre pays au dedans comme au dehors dans les missions régionales et internationales. TOUTES LES VICTIMES MÉRITENT LES HONNEURS À HAUTEUR DE LEURS SACRIFICES.

L’URD profite de cet anniversaire pour saluer et féliciter les forces de sécurité du Mali qui œuvrent inlassablement, elles-aussi, pour la sécurisation de notre pays.

L’URD rappelle que depuis 2012 nos Forces armées et de sécurité se battent, parfois sans moyens, aux côtés de nos amis et alliés contre les groupes terroristes et djihadistes qui ont investi le nord et le centre du pays. Pour vaincre ces forces du mal, nos forces armées et de sécurité doivent être impérativement équipées et formées.

C’est pourquoi, l’URD engage le Gouvernement à se mobiliser de manière forte et permanente pour résoudre toutes les difficultés liées à l’équipement et à la formation de nos forces armées et de sécurité. Aucune indiscipline ni délinquance financière ne doit être tolérée dans la gestion des ressources allouées à nos forces armées et de sécurité.

Vive l’armée malienne !
Bamako, le 19 janvier 2017

Le Président de l’URD
Honorable Soumaïla CISSÉ
Grand officier de l’Ordre National