MESSAGE DE Me. DEMBA TRAORE

Mon cher Président,  l’honorable Soumaila Cissé,
Tu t’es éclipsé discrètement ce jour de Noël de l’an 2020, sans déranger personne mais en surprenant tout le monde ! Henri Salvador nous rappelait dans  » la joie de vivre  » je cite :  » La mort n’est qu’un instant de la vie, pareil à tous les autres, et son seul mérite est d’être le dernier. » Fin de citation.
Lazare wogue renchérit :  » L’heure de la mort, Dieu seul la connaît; la reculer est impossible… »
Hé oui ! Rien ne peut contre la volonté de Dieu !

Tu as beaucoup travaillé, bien œuvré, pour ton pays, au dedans et au dehors, pour ta vocation, pour ton parti L’URD, pour ta famille, pour tes nombreux amis et sympathisants. Hé oui le Mali perd un Homme d’État pétri de sagesse, de compétence et d’une grande expérience. Homme de paix, de dialogue,  de rassemblement, grand serviteur du Mali et de l’Afrique, démocrate convaincu, tu as été.
Tu as tout subi, oh que d’épreuves subies! tu as tout accepté avec foi, honneur et dignité, tu as toujours pardonné.
Ceux d’entre nous qui eurent le privilège de t’approcher de près, peuvent porter témoignage de tout ce que tu unissais dans ta personne de culture, de sensibilité, de bienveillance et de modestie.

Travailleur infatigable, tu suivais avec sollicitude les efforts de tout le monde sans exception aucune,  des jeunes et des femmes dont tu te rapprochais volontiers; tu souriais avec bonhomie et indulgence aux impatients, car tu savais que le succès ne vient qu’en récompense d’un labeur opiniâtre.

«Soumi champion » tu vas nous manquer. La belle cantine créée par ta digne épouse Assitan Traoré Cissé où nous partagions avec tous ceux qui sont présents les trois repas du jour toute la semaine tout au long de l’année résonnera toujours du souvenir de ta voix, de ton humour , de tes rhétoriques et  de ta passion pour la réussite de notre chantier.

Rassure toi Monsieur le Président, avec CONVICTION  FOI ET ENGAGEMENT,  Nous, ta famille, resterons soudés autour de ton idéal, de notre idéal commun : la force de l’espoir et du rassemblement !

A chacun(e) d’entre nous tu manqueras, tu demeureras pour nous tous, le modèle, le bon exemple, la référence, la lumière pour poursuivre le chemin de l’honneur et de la dignité. !

Mes sincères condoléances ;

à Mme Cissé Assitan Traoré,  ta digne épouse, à tes adorables enfants d’une éducation irréprochable, à tes frères et sœurs inconsolables ;

au Professeur Salikou Sanogo, celui-là qui a la lourde tâche de nous conduire,  nous peuple URD, pour perpétuer ta mémoire;

Au Peuple malien et à toute l’Afrique.

 

Soumaila, tu as vécu pour nous, nous ne t’oublierons jamais jamais !
Dors en paix honorable Président !
Qu’ Allah que tu as toujours honoré, t’accueille en son Saint Paradis !
Amin.

Me Demba Traoré
Secrétaire à la communication de l’URD