Sur l’incendie de salles de classe dans le cercle Youwarou

BEN URD
25 mai 2017

L’URD a appris avec consternation et inquiétude que des salles de classe ont été incendiées le mercredi 24 mai 2017 par des hommes armés dans le cercle de Youwarou (Région de Mopti).

L’URD condamne avec la dernière énergie ces actes inacceptables et intolérables.

L’URD invite le Gouvernement de la République du Mali a prendre toutes les dispositions utiles et urgentes pour circonscrire ce nouveau mode opératoire des forces du mal.

S’attaquer à l’éducation des enfants, par l’incendie des écoles, constitue un acte aux conséquences très lourdes sur l’avenir de notre pays. Ces actes doivent obliger le Gouvernement à sortir de l’inertie qui le caractérise et surtout à passer des tergiversations aux décisions urgentes et concrètes qui vont dans le sens de la sécurisation des personnes, de leurs biens et de tous les symboles de l’Etat.

L’URD exprime sa compassion et toute sa solidarité aux populations victimes de ces barbaries notamment celles du cercle de Youwarou et les invite à demeurer vigilantes et sereines.

Bamako, le 25 mai 2017.

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National