Communiqué de l’URD sur les attaques des 22 et 24 février 2019

Me Demba Traoré
25 février 2019
Le Vendredi 22 février 2019, des casques bleus de la Minusma ont été attaqués par des hommes armés sur la route de Siby causant la mort de trois casques bleus guinéens, et faisant un casque bleu et un civil blessés.
Dans la nuit du Samedi 23 au Dimanche 24 février 2019, le camp Boubacar Sada Sy de Koulikoro a été la cible d’une attaque terroriste faisant trois blessés dont deux militaires et un civil.
L’URD présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne avec fermeté ces attaques terroristes.

L’URD exprime toute sa solidarité et son soutien aux populations durement affectées par ces attaques, notamment celles de Koulikoro et de Siby.

L’URD félicite nos forces armées pour leur courage et leur engagement hautement patriotique. Le parti leur renouvelle sa confiance et son soutien.

L’URD s’inquiète de la recrudescence des attaques armées  sur presque la quasi totalité du pays et invite une fois de plus la communauté Internationale à renforcer son assistance au Mali et l’exhorte à poursuivre ses efforts de sécurisation et de stabilisation sur toute l’étendue du territoire national aux côtés de nos Forces Armées et de Sécurité .

Bamako, le 24 février 2019

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré
Officier de l’Ordre National