Communiqué de l’URD sur l’attaque du camp de Dioura du 17 mars 2019

Source
BEN URD
Date
17 mars 2019

L’Union pour la République et la Démocratie ( URD ) a appris avec consternation et inquiétude que des hommes lourdement armés ont attaqué tôt ce matin le camp de l’armée Malienne à Dioura dans le cercle de Tenenkou, faisant au moins huit morts et de nombreux blessés dans les rangs de l’armée. Beaucoup de matériels de l’armée ont été emportés et ou endommagés par les assaillants.

En cette douloureuse circonstance, l’URD présente ses sincères condoléances à l’Armée Malienne, aux familles des disparus et souhaite également un prompt rétablissement aux blessés.

L’URD condamne cette  attaque ignoble  et barbare qui réveille les tristes souvenirs de celle perpétrée contre les positions de notre armée à Nampala le 19 juillet 2016.

L’URD exhorte le gouvernement à mieux équiper nos Forces Armées et de sécurité en vue du renforcement de leur dispositif de veille et de renseignements et à mener des réflexions approfondies dans le but de circonscrire l’insécurité grandissante qui, de plus en plus, isole dangereusement le centre de notre pays.

L’URD renouvelle sa confiance aux forces armées et de sécurité du Mali et les encourage dans leur combat combien difficile contre les forces du mal.

L’URD exhorte la Communauté Internationale  à intensifier ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité, et à les aider à rechercher les auteurs, coauteurs et les éventuels complices de cet acte ignoble afin qu’ils soient punis.

Bamako, le 17 mars 2019
Le Secrétaire à la communication

Me Demba TRAORE
Officier de l’Ordre National

Me Demba TRAORE