Communiqué de l’URD sur la Rencontre du Président de l’URD, Chef de File de l’Opposition et l’Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en République du Mali

Source
BEN URD
Date
28 novembre 2019

Le Président de l’URD, l’Honorable Soumaila CISSE, Chef de File de l’Opposition, a reçu en audience, ce jeudi 28 novembre 2019 à 17h, Son Excellence Bart Ouvry, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union Européenne en République du Mali.

L’Ambassadeur était accompagné de Monsieur Salvador Franca, Chef de la section politique.

Le Chef de File de l’Opposition était assisté de Monsieur Ibrahim N’Diaye 2ème Vice-président de l’URD, Directeur de Cabinet et de Me Demba TRAORÉ secrétaire à la Communication de l’URD.

Les échanges, qui ont duré près de deux heures, ont porté notamment sur les questions relatives à la sécurité et à la stabilisation du Mali en général et notamment sur la crise sécuritaire au Nord et au centre du Mali, la mise en œuvre de l’accord de paix pour la réconciliation, le Dialogue national inclusif.
Les questions de gouvernance, la lutte contre la corruption et l’impunité, et les défis à relever dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations ont également retenu l’attention des deux personnalités.
L’Honorable Soumaila CISSE a félicité l’Ambassadeur pour l’initiative de la rencontre et a renouvelé sa disponibilité, celle de l’URD et de l’opposition à œuvrer pour la paix, la stabilité et le développement du Mali. Il a également profité de l’occasion pour remercier et féliciter l’Union Européenne pour tous les efforts fournis en faveur du Mali.
Il a enfin exhorté l’Union Européenne à intensifier ses efforts de sécurisation et de stabilisation du Mali aux côtés de nos forces armées et de sécurité.

Bamako, le 28 novembre 2019

Le Secretaire à la communication de l’URD

Me Demba TRAORÉ
Officier de l’Ordre National