Communiqué de l’URD suite à l’attaque d’une école à Attara

Source
Me Demba Traoré
Date
20 janvier 2019
L’URD a appris avec consternation et inquiétude que dans la journée du 17 janvier 2019, des hommes armés ont complètement saccagé une école à Attara dans la commune de Soumpi, cercle de Niafunké ( région de Tombouctou ). Après avoir détruit toute la documentation de l’école, ils ont chassé tous les enseignants de ladite localité.

L’URD condamne avec la dernière énergie ces actes inacceptables et intolérables.

L’URD rappelle que s’attaquer à l’éducation des enfants, par l’incendie ou la destruction des écoles, constitue un acte aux conséquences très lourdes sur l’avenir de notre pays.

C’est pourquoi l’URD estime que ces actes doivent obliger tout gouvernant, épris de paix et de justice, soucieux de l’avenir des enfants, à prendre des mesures urgentes et concrètes pour non seulement circonscrire ce nouveau mode opératoire des forces du mal, mais aussi et surtout pour sécuriser les personnes, leurs biens et tous les symboles de l’Etat.

L’URD exprime sa compassion et toute sa solidarité aux populations victimes de ces barbaries notamment celles de Attara dans le cercle de Niafunké et les invite à demeurer vigilantes et sereines.  

Bamako, le 19 janvier 2019

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré